Thérapie pour l’Optimisation de la Santé pour Tous par l’Harmonisation Energétique du Mouvement Respiratoire Primaire
La thérapie OSTHEMRP est une technique douce inspirée de l’osthéopathie énergétique donc sans manipulation.
Le MRP : Mouvement Respiratoire Primaire
a été mis en évidence, dans les année 30, par le Dr William Garder Sutherland, osthéopathe américain, fondateur de l’osthéopathie cranienne.
Le MRP est un micro-mouvement synchrone qui anime tous les tissus de l’organisme et organes du corps, indépendamment de la respiration aérienne et des battements du cœur.
Le MRP est perceptible et peut être ressenti avec un peu d’entraînement, par une main exercée qui va détecter les différents mouvements possibles (direction, amplitude, puissance), afin de trouver blocages ou dysfonctionnements d’organes.
La plupart du temps c’est la partie inconsciente du cerveau qui s’exprime pour déclencher différentes douleurs physiques ou blocages liés au stress, contrariété, fatigue.
Nous sommes faits d’énergie et nous vivons dans l’énergie, il suffit parfois d’une simple impulsion énergétique pour aider à défaire des nœuds, lever des blocages afin de relancer la machine et rééquilibrer le corps.
La pensée est de l’énergie, et l’énergie crée la matière ; il est également possible d’avoir de bon résultats par un travail à distance.